L'éphémère est la seule chose constante dans nos vies
Cela te semble-t-il familier ?
"Le travail, on le garde jusqu'à la retraite. Le mariage devrait durer jusqu'à la mort. Dans notre propre maison, nous vivons jusqu'à un âge avancé". Si tu as atteint ceci ou cela, alors tu as réussi ! Enfin... Pour toujours..."
Chaque moment, chaque situation, chaque personne et chaque émotion sont éphémères. Tout va et vient. Nous avons le privilège de vivre une situation ou de ressentir une émotion. Peu importe la beauté de l'instant, il ne dure qu'un temps. Peu importe à quel point l'émotion est négative, nous ne la vivons également que pendant un temps limité.
Pourquoi le changement est-il généralement difficile à accepter pour l'être humain ?
Parce que nous partons du principe que les choses restent avec nous pour longtemps. C'est pourquoi nous tombons des nuages lorsque cette même chose nous quitte. Mais si nous pensions dès le départ que cette chose ne resterait avec nous que pendant un certain temps, pour que nous puissions apprendre quelque chose, et qu'elle nous quitte ensuite, alors nous ne verrions pas le changement comme quelque chose d'horrible, mais comme un nouveau départ pour quelque chose de nouveau.
2 tâches pour adapter ton point de vue afin que les grands changements (négatifs) te causent beaucoup moins de problèmes à l'avenir :
« …Apprends à lâcher prise. C'est la clé du bonheur.… »